La folie des voitures à moteur électrique

Publié le par Jean-Pierre

Les chiffres annoncés au salon de l’automobile de Paris sont affolants, la chine prévoie la production d’un million de voitures électriques par an, actuellement la chine construit 2 centrales électriques par semaine, centrales fonctionnant au charbon.

Le rendement des centrales à charbon avec le transport de l’électricité ce situe entre 8 et 5% suivant sont lieu d’utilisation alors que le rendement d’un véhicule diesel est de  40%.

Donc très peu de pollution des véhicules électrique sur place mais une pollution gazeuse et de particules de 5 fois à 8 fois plus importante dans l’environnement des centrales.

Merci pour la planète et une augmentation du même ordre pour les énergies non renouvelables.

 Pourquoi faire simplement une automobile diesel ou essence avec les inconvénients connus.

Lorsque l’on peu faire plus compliqué avec une pollution, une consommation d’énergie non renouvelable beaucoup plus importante ainsi que l’utilisation de terres rares servant à la fabrication des aimants des moteurs électriques.

 

Et tout ce chambardement grâce aux mensonges du GIEC qui pousse à la prolifération de centrales nucléaires dont les émissions de vapeur d’eau dans l’atmosphère est catastrophique pour l’effet de serre ainsi que des résidus radioactifs à ne plus savoir ou les stocker.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article