Enfin une bonne nouvelle
Vu le 27 Octobre 2022
L’agence internationale de l’énergie prévoit un pic mondial des émissions de CO2 liées à l’énergie en 2025.
Enfin une bonne nouvelle c’est la végétation ainsi que le plancton marin qui vont en profiter.
La planète va reverdir.
Et il n’y aura aucun effet sur l’augmentation de l’effet de serre; sauf si cette augmentation de l’énergie est produite par des centrales électrique thermique (Charbon, gaz, pétrole ou surtout nucléaire) car toutes ces centrales ont un gros défaut elles rejettent une énorme quantité de vapeur d’eau dans l’atmosphère ou réchauffent l’eau de fleuves ce qui augmente l’évaporation donc l’effet de serre.
Aujourd’hui nous pourrions multiplier par 2 la quantité de CO2 sans que cela augmente l’effet de serre terrestre.
Oui le CO2 est un gaz à effet de serre, mais pas sur la planète Mars, d’une façon dérisoire sur la planète Terre, mais énormément sur la planète Vénus.
Pour comprendre cela il suffit de comparer le spectre d’émission de rayonnement de chacune de ces planètes avec le spectre d’absorption de rayonnement du CO2.
Oui mais voila un certain Jean Jouzel à travaillé sur le CO2 prisonnier des glaces ou il en a déduit que l’immense quantité de CO2 dans l’atmosphère terrestre à certaine époque avait produit une forte élévation de température, il ne lui est pas venu à l’esprit que cela pouvait être le contraire, s’il s’est trompé depuis le début de sa carrière c’est qu’il ne savait pas que l’eau chauffée rejetait les gaz dissous en elle et qu’il ne savait pas déchiffrer le spectre d’absorption d’un gaz, je crois d’ailleurs qu’il n’a toujours pas compris.
Et monsieur Jean Jouzel a été directeur au CEA, j’espère que les autres services du CEA on des directeurs qui ne sont pas de la même trempe. Quoi qu’implanter 14 réacteurs nucléaires dans la vallée du Rhône sur une faille sismique avec un vent qui souffle souvent dans la direction Nord Sud
Moi je m’en moque je ne bois pas de vin mais par contre je serais privé de nougat.