Stop à la décarbonation
STOP à la décarbonation
La végétation comme le Plancton ont besoins de CO2 pour leur croissance, rappelons que la vie sur terre existe grâce au CO2.
Vouloir la décarbonation c’est vouloir le déclin de la vie sur terre, la mort végétale qui entrainera la mort animale.
Et ce sont des associations qui se prétendent écologiste qui prêche pour la décarbonation croyant au mensonge du GIEC sur l’effet de serre.
Est-ce qu’une surface terrestre inférieur à moins de 1% de sa surface totale peut influencer l’effet de serre naturel dû à la vapeur d’eau ?
Certainement pas, n’écoutez pas toutes les annonces au sujet des gaz à effet de serre.
Déjà appeler un gaz à effet de serre sans préciser sur qu’elle planète ne veut rien dire car pour créer un effet de serre il faut 2 éléments.
- Des molécules d’un gaz
- Un rayonnement dont la fréquence correspond aux longueurs d’ondes d’absorption de ces molécules de gaz.
Il est très facile pour un physicien sans faire aucun calcul pour comprendre qu’en lisant le spectre d’absorption du CO2 il est impossible pour que sur terre étant donner les températures de notre planète produisent suffisamment d’énergie pour chauffer l’atmosphère terrestre.
C’est la température d’un corps qui émet un rayonnement dont la longueur d’onde est proportionnelle à sa température.
Malheureusement après l’accident nucléaire de Tchernobyl (1986) le Commissariat à l’énergie atomique confia à un de leur directeur le moyen d’accuser les concurrents des autres producteurs d’électricité sachant qu’il avait au cours de ces recherches polaires lors de carottages un fort pourcentage de CO2 pour les périodes de températures élevées dans l’atmosphère terrestre.
Ce directeur s’appelle Jean Jouzel connaissant les travaux de Svante Arrhenius en 1896, qui le premier calcula l'impact d'une variation du contenu en CO2 de l'atmosphère sur la température au sol. Malheureusement ne sachant pas lire et comprendre un spectre d’absorption il profitât de ce que publia Svante Arrhenius prix Nobel de chimie en 1903 pour ses travaux.
En 1987 Jean Jouzel publie avec Claude Lorius, la première étude établissant formellement le lien entre concentration de CO2 dans l’atmosphère et réchauffement climatique.
En résumé :
1986 Accident nucléaire de Tchernobyl
1987 Publication de Jean Jouzel.
1988 Création du GIEC
1989 Envoie à toutes les associations qui se disent écologique sur la responsabilité du CO2 dans l’augmentation de la température sur terre.
Monsieur Jean Jouzel c’est trompé dans toute sa vie professionnelle il avait une chance sur deux dans le choix de la responsabilité du réchauffement terrestre.
Il a fait le mauvais choix.
Aujourd’hui le soleil brillant plus fort, réchauffe toute la surface de la terre, les étendues d’eau en s’évaporant augmente le taux d’humidité de l’air ce qui augmente l’effet de serre tout en libérant du CO2 dans l’atmosphère.
La végétation remercie ce réchauffement pour ce CO2 supplémentaire.
Les poissons ce nourrissant de plancton remercie ce CO2 supplémentaire.
Mais la constante de temps pour l’augmentation de la végétation étant très lente il faut un grand nombre d’années pour amortir ce surplus de CO2 mais qui n’a aucun effet sur le réchauffement climatique.
Monsieur Jean Jouzel regardez bien le spectre d’absorption du CO2 et vous constaterez que plus la terre se réchauffe moins le CO2 absorbe d’énergie.