Monsieur Zemmour

Publié le par Jean-Pierre

En vous écoutant parler des éoliennes je viens de me rendre compte que vous êtes la dernière marionnette du lobby nucléaire.

Il y a eu Nicolas Hulot puis Greta Thunberg et maintenant Éric Zemmour.

Eh oui vous êtes l’homme dont actuellement l'on voit et parle le plus sur les ondes.

Je pense que vous avez trouvé là, vôtre mécène pour votre campagne électorale.

Votre attaque sur les éoliennes prouve que vous n’avez jamais posé un pied à la base d’une éolienne. Je demeure dans le Morbihan sur un plateau couvert d’éoliennes. La beauté d’un paysage est une affaire de gout, que vous n’aimiez pas leur silhouette élancée c’est votre droit pourquoi ne dites- vous rien pour les châteaux d’eau, les pylônes haute tension tous les câbles aériens qui transporte l’électricité, les antennes relais pour les téléphones portables qui elles représentent un réel danger pour la santé, n’oubliez pas que le rayonnement émis est de même longueur d’onde que les fours à micro-onde.

Si la France est en retard pour la construction des éoliennes c’est uniquement parce qu’EDF a menacé la société Alstom de ne plus leur acheter les générateurs des centrales nucléaire lorsque le premier prototype d’éolienne est né, il y a plusieurs dizaines d’années.

Si les éoliennes ne produisent de l’électricité que lorsque le vent souffle les centrales nucléaires produisent de l’électricité lorsqu’elles ne sont pas en arrêt pour l’entretient ou différents problèmes techniques voir quelque fois pour une température trop élevée du liquide de refroidissement.

Les éoliennes tournent quelque fois sans le moindre vent car lorsque les centrales thermiques produisent plus d’électricité qu’il ne faut afin d’éviter un déphasage entre centrales, deux solutions soit de lâcher de la vapeur d’eau dans l’atmosphère (principal gaz à effet de serre) ou de consommer plus d’énergie, ce que savent très bien faire les éoliennes.

Comment brasser du vent avec de l'énergie non renouvelable.

Pendant combien d'années auront nous du minerai d’uranium pour alimenter les centrales nucléaires ?

Mais nous aurons des millions d’années de vent pour les éoliennes.

Grace au mensonge sur le CO2 l’état encourage en allouant une forte prime pour le chauffage par pompe à chaleur ou pour faire rouler les automobiles. Bien sûr personne ne parle du rendement déplorable pour la fabrication et le transport de l’énergie électrique. Ce qui permet de vendre les automobiles ayant les plus fortes consommations d’énergie.

En France 80% de l’énergie électrique est du non renouvelable.

D’un côté on aide financièrement pour améliorer l’isolation des habitations ce qui est louable d’un autre coté ont vous donne de l’argent pour que vous achetiez des automobiles qui consomment énormément plus d’énergie pour aider financièrement le lobby nucléaire à gagner plus d’argent.

Monsieur Zemmour en soutenant la réduction du CO2 dans l’atmosphère vous devenez un anti-écologiste.

La végétation comme le plancton à besoin pour exister

De lumière, d’eau, et de CO2.

Diminuer le CO2 c’est augmenter la famine dans le monde

Augmenter le CO2 c’est diminuer la famine sans augmenter l’effet de serre.

Vous incitez les populations riches à affamer les populations les plus pauvres de la terre.

Une autre petite anecdote l’on prévois d’utiliser comme carburant l’hydrogène, mais personne ne vous parle du rendement pour la fabrication de celle-ci, et puis vous aurez le choix soit d’utiliser des piles à combustible avec un rendement de 45% ou d’utiliser directement les moteurs à combustion interne comme ceux existants et avec un large sourire les publicitaires vous annoncent plus aucune pollution les pots d’échappements rejetant de la vapeur d’eau pure.

Mais qui produit l’effet de serre sur terre ?

La vapeur d’eau.

Vous êtes du même niveau intellectuel que les dirigeants des associations dites écologiques ainsi que des individus ce prétendant journalistes mais préférant aller à la soupe sans contrôler les affirmations d’un petit groupe d’escrocs scientifiques qui ne pensent qu’à leur compte en banque.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article