C NEWS

Publié le par Jean-Pierre

Non monsieur Pascal Praud,

C NEWS censure aussi, peut-être un peu moins que les autres chaines de télévision et que la presse écrite mais elle censure dès que l’on prononce le mot GIEC, bizarrement aucune contradiction à ses mensonges, jamais un débat scientifique de contradiction aux accusations de la responsabilité du CO2 sur le réchauffement climatique.

Condamner le principal élément nutritif de la végétation et du plancton cela augmente la famine dans le monde,c'est un crime contre l'humanité.

Prenez comme exemple les pseudos journalistes dans l’émission de Christine Kelly qui ont pour nom messieurs Éric Zemmour, Dimitri Pawlenko, Éric De Riedmatten qui devraient contrôler par exemple lorsqu’aujourd’hui encore ils déclament que l’industrie nucléaire était notre indépendance énergétique.

Cela fait 20 ans qu’il n’y a plus de minerais d’uranium exploitable sur le territoire Français.

Non messieurs De Riedmatten, Zemmour, Pawlenko 

Le Kazakhstan n’est pas la France

Le Niger n’est pas la France

Le Canada n’est pas la France

L’Australie n’est pas la France

La France a besoin de l'ordre de 8 000 à 9 000 tonnes d’uranium naturel par an pour fabriquer le combustible alimentant son parc de 58 réacteurs nucléaires(1). La totalité de cet uranium est importée : l’exploitant EDF achète le combustible final auprès d’Areva qui sécurise son approvisionnement en amont en exploitant de l’uranium naturel dans différentes zones géographiques. Parmi celles-ci figurent principalement le Niger, le Canada, l’Australie et le Kazakhstan.

Certes les centrales nucléaires ne rejettent pas de CO2, mais qu’importe celui-ci à un effet dérisoire sur le réchauffement climatique.

Mais cependant les millions de tonnes de vapeur d’eau rejetées dans l’atmosphère ont une importance, car si une très grosse partie se recondense le reste augmente régulièrement le taux d’humidité dans l’atmosphère.

Monsieur De Riedmatten vous encensé toujours les véhicules électriques ou hybrides mais jamais aucunes critiques et pourtant ce sont les voitures les plus énergivores, mais il est vrai qu’il ne faut pas déplaire à votre patron Monsieur Vincent Bolloré qui fabrique des batteries pour ce type de véhicules.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article