Union Européenne
L’Union Européenne aux mains des profiteurs.
Comment spolier un peuple au nom de la libre concurrence.
Nous avons en France un bel exemple.
La France c’est équipée d’une industrie électrique performante non pas en produisant de l’électricité avec un bon rendement énergétique, mais avec un cout de production estimé moins élevé que les autres fournisseurs des pays de l’union européenne. (J'écris estimer car le cout de démantèlement d'une centrale nucléaire reste encore très flou.)
Si ce sont les mêmes individus qui ont calculés le cout de réalisation de la centrale nucléaire EPR de Flamanville je pense que nos enfants et petits-enfants vont devoir mettre la main au portefeuille.
Cette formidable organisation a obligée EDF à vendre 25% de son électricité nucléaire à perte, pour que des sociétés capitalistes fasses du profit.
Mais qui a financé la construction des centrales nucléaires française ?
Les abonnés à EDF ainsi que tous les contribuables français. Mais lorsqu’il va falloir démanteler les centrales qui devra payer ?
Les abonnés EDF et le contribuable français.
Je crois que ce qui a de plus remarquable maintenant c'est de voir tous les rapaces des pays de l’union européenne qui achètent de l’énergie électrique nucléaire à bas prix mais qu'ils revendent tous de l’électricité verte.
Que dire des ONG dites écologiques qui se taisent en touchant des subventions d’état payées par nos impôts et qui profitent des dons des généreux donateurs laissant croire qu’ils vont sauver la planète en ralentissent le réchauffement climatique
Toutes ces ONG en faisant appel à l’électricité pour le chauffage (Pompes à chaleur) ou pour le déplacement des véhicules sont en France des pros nucléaire. Etant tous nul en physique mais sachant gagner de l’argent sur l’ignorance d’une majorité, ils ne savent pas que:
La production d’électricité par les centrales nucléaires ont le plus faible rendement énergétique de toutes autres façons de produire de l'électricité mais surtout participe à l’augmentation de l’effet de serre.
Eh oui l’effet de serre terrestre est produit par la vapeur d’eau à plus de 98% et en France 80% de l’énergie électrique est produite par de la vapeur d’eau.
Les 56 réacteurs nucléaires en France produisent plus de 2 Milliards de tonnes de vapeur d’eau par an.
Et le GIEC ne le sait pas, il ne vous parle jamais de l’augmentation du taux d’humidité dans l’air depuis 50 ans.
Mais pour le GIEC les océans se réchauffent mais le taux d’humidité de l’air reste constant.