Présidente du WWF France

Publié le par Jean-Pierre

Isabelle Autissier

Qu’elle honte après avoir étudiée l’agronomie, avec une spécialisation en halieutique et aujourd’hui lutter contre la nature, oublier la végétation et le plancton marin. En luttant contre le CO2 vous participez à l’appauvrissement de toute la végétation et au développement du plancton, donc à la mort de toute vie en milieu aquatique.

Quel intérêt personnel y trouvez-vous ?

Ou est-ce un oubli des enseignements que vous avez reçus ?

Est-ce le réchauffement climatique qui vous effraie ?

Avez-vous mordu à l’appât du lobby nucléaire (GIEC) ?

Oui le réchauffement de l’atmosphère terrestre est réel.

Non les activités humaines n’en sont pas responsables, le soleil ayant augmenté son rayonnement il y a quelques dizaines d’années, à réchauffé un peu les étendues d’eau ce qui a eu pour effet d’augmenter l’évaporation donc augmenté le taux d’humidité de l’air c’est-à-dire l’effet de serre.

Si vous cessiez d’être une marionnette du GIEC et que vous réfléchissiez un peu, posez-vous la question suivante « Comment ce fait-il que sur la planète Mars avec 25 fois plus de CO2 que sur terre l’effet de serre est trop faible pour y être mesuré."

Et s’il vous reste un peu de connaissances scientifique regardez la courbe d’absorption du CO2 et vous comprendrez que seul le centre de l'antarctique dans sa partie à l'altitude la plus élevée émet un rayonnement de la longueur d’onde pouvant être absorbé par le CO2.

Oui le CO2 à augmenté dans l’atmosphère terrestre mais je pense que vous vous souvenez qu’en faisant chauffer de l’eau le CO2 est le gaz qui principalement s’en échappe.

Présidente du WWF France
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article