Voitures électriques

Publié le par Jean-Pierre

L’Allemagne veut devenir numéro 1 en Europe

Merci madame Merkel

Pour doper les ventes de véhicules électriques, le gouvernement allemand augmente les primes à l’achat et ambitionne d’installer 50 000 nouvelles bornes de recharge d’ici 2022

Bravo l’Europe unie

 Chacun pour soit correspond mieux à ce que nous vivons.

Dès 2013, nos voisins allemands entamaient leur révolution électrique, à grand renfort d’annonces chocs et de communication : outre le déploiement de milliers de bornes de recharge par les énergéticiens, la chancelière Angela Merkel pariait déjà sur la mise en circulation d’un million de véhicules électriques d’ici la fin de la décennie.

Sachant que l’électricité en Allemagne est produite en majorité grâce aux centrales brûlant de la Lignite, c’est le type de centrale produisant le plus de pollution gazeuse et de microparticules favorisant l’effet de serre et produisant des tumeurs malignes pulmonaires.

Je ne vous parlerais pas de la forte production de CO2, car celui-ci restant insignifiant pour l’augmentation de l’effet de serre.

Merci le GIEC car grâce à la fausse accusation sur le CO2 créant l’augmentation de l’effet de serre vous avez mis en route la destruction de l’industrie automobile européenne entraînant des dizaines de milliers de travailleurs au chômage.

Les voitures électriques auront besoins de batteries au Lithium, et ou trouver du lithium en quantité ?

En Chine.

Elles auront besoins de moteurs électriques performants fabriqué avec des aimants constitués d’un alliage métallique dopé par des terres rares (Néodyme) et ou trouver du Néodyme en quantité ?

 En Chine.

Je remercie le lobby nucléaire pour avoir créé cette FAKE NEWS afin de faire oublier Tchernobyl, croyant pouvoir produire des centrales nucléaires dans le monde entier alors qu’ils ne sont même plus capables de construire une centrale EPR dans un délai raisonnable pour un prix concurrentiel.

Heureusement pour EDF le contribuable sera appelé à mettre la main au portefeuille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article