Bioéthanol

Publié le par Jean-Pierre

Alors que des millions d’individus meurent chaque année de mal nutrition, nous l’on cultive des oléagineux et des céréales pour faire rouler nos automobiles.

Mais pourquoi ?

En nous mentant sur les réalités de l’effet de serre terrestre nous faisant croire qu’une molécule de CO2 sur 2500 molécules d’azote et d’oxygène dans l’air nous crée ce réchauffement climatique, alors rappelons-le sur la planète Mars avec 25 fois plus de molécules de CO2 l’effet de serre est beaucoup trop faible pour être mesuré.

La vraie raison ?

Toujours la même, le fric, vendre du carburant pour faire rouler des véhicules est plus facile et plus rentable que vendre de l’alimentation à des peuples affamés sans argent.

C’est ce que certains appel l’écologie verte.

Quel est le principal fournisseur de TOTAL ?

Le Brésil, bien sûr avec la bénédiction de nos politiques, et si les surfaces cultivables manques, il suffit d’augmenter la déforestation et d’aboyer derrière pour se donner bonne conscience.

L’on ne nous parle pas du traitement que l’on inflige aux céréales et autres oléagineux pour les rendre compatibles pour nos moteurs, de la quantité d’eau utilisée pour leur croissance et de toute la dépense énergétique que cela demande. Mais pour vendre tout cela l’état prélève moins de taxes pour attirer le client et on continu de l’appâter avec 3 lettres miraculeuses BIO.

Alors roulez au Bioéthanol

C’est TEDDY qui l’a dit.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article