La mort prochaine de PSA et de RENAULT

Publié le par Jean-Pierre

La mort prochaine de PSA et de RENAULT

Les automobiles à moteur électrique vont sonner le glas de nos entreprises actuelles.

 

Pourquoi et comment ?

 

Des sociétés chinoises sont actuellement en Amérique du sud pour acheter les mines de Lithium.

Ils ont commencés des recherches sous marine pour récupérer les métaux rares dans les nodules poly métalliques. Ils vont être bientôt les seuls à pouvoir fournir les batteries servant à alimenter les moteurs électriques.

De plus étant possesseur de terres rares entrant dans la fabrication d’aimants permanents ils seront bientôt les seuls à fabriquer les moteurs électriques.

 

Que restera-t-il à notre industrie automobile ? 

Devenir des sous-traitants de marques chinoises selon leur bon vouloir.

Nos hommes politiques issue de la même lignée que ceux qui nous ont gouvernés depuis 50 ans, qui ont bradé notre industrie métallurgique qui ont fait cesser la fabrication de composants électroniques et bien d'autres, nous rendant complètement dépendant soit des états Unies ou du japon et bientôt de la chine.

 

 Vous qui pensez être écologiste, rouler en voiture à moteur électrique, vous consommez de 6 à 8 fois plus d’énergie non renouvelable qu’un véhicule diesel ou essence. Chacun de ces véhicules possède une batterie au Lithium, métal dangereux à manipuler. De plus aucun fabricant de batterie au lithium n’ose annoncer sa méthode pour recycler ses batteries.

Demandez à notre ministre de l’écologie l’énergie électrique qu’il va falloir produire pour alimenter 20 millions de véhicules (50% de nombre actuel) combien de centrales nucléaires va-t-il falloir construire ? Et de combien d’augmentation de l’effet de serre cela va-t-il produire par le dégagement de millions de tonnes de vapeur d’eau de ces centrales et stocker des tonnes de résidus radio actif.

 

A j’oubliais le GIEC (lobby nucléaire) ne tient pas compte dans ces calculs des rejets de la vapeur d’eau ni de l'évaporation du réchauffement des fleuves qui servent au refroidissement des centrales thermiques ni de la couverture nuageuse ni du taux d’humidité dans l’atmosphère.

 

Qui va construire les moteurs pour le transport des marchandises ? Ainsi que tout les véhicules militaire ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nicole DEVOGELE-BARCELLA 29/11/2018 22:35

bravo jp