Automobiles à moteur électrique

Publié le par Jean-Pierre

Afin de faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’état, l’établissement d’une taxe sur les  poids lourd renaît.

 

Tous les moyens de transport routier payent de lourdes taxes sur les carburants, tous sauf les automobiles à moteur électrique. Aucune taxe, ils peuvent emprunter toutes les routes, donc participer à leurs dégradations sans sortir un seul centime d’Euro.

Certaines bornes de recharges on des prix préférentiel et certaines autres sont même gratuite.

Puisque les automobiles à moteur électrique vont bientôt pouvoir revendre la charge restant dans leur batterie à EDF certains propriétaires de ces véhicules demeurant proche d’une borne de recharge gratuite pourront revendre de l’électricité à EDF qu’il leur aura été offerte par un conseil générale ou autre.

Elle est pas belle la vie pour les français qui ont les moyens de s’offrir un véhicule à moteur électrique et qui auront déjà eu une prime de l’état pour cet achat.

Certaines familles dans la misère qui ne peuvent plus payer leur électricité se voient privée de celle-ci alors que l’on offre à d’autre de l’électricité pour ce promener avec leur voiture dont une partie est financée par nos impôts.

 

 

A qui profite le crime ?

Je pense que monsieur Bolloré et ses actionnaires se frottent les mains.

Fabriquant de batteries au Lithium qui polluent le lieu d’extraction en pompant les nappes phréatiques qui servaient pour la culture et les particules de lithium qui s’échappent sous les vents dominants,  respirées par les habitants n’ayant pas eu les moyens de ce déplacer contaminent humains, les femmes qui accouchent prématurément et souvent des enfants atteint de malformations congénitales.

Il est vrai que l’exploitation du minerai ce fait principalement au Chili. Le Chili s’est loin, l’on n’est pas sensé connaître tous ces malheurs et puis cela rapporte beaucoup d’argent.

Mais lorsqu’il faudra recycler toutes ces batteries ou le fera-t-on ?

Nous pouvons lui faire confiance, lui qui est si bien implanté en Afrique avec quelques bakchichs il trouvera bien un pays à absorber les résidus polluants.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article