Pollution de l'air

Publié le par Jean-Pierre

Les automobiles produisent des nuisances du à leur gaz d’échappement.

 

Les premiers pots d’échappements ne filtraient que le bruit, et de grosses particules de carbone  sortaient dans une fumée noire, que nos narines arrêtaient la plus parts d’entres elles. 

Aujourd’hui les véhicules sont équipés de pot filtrant retenant toutes les grosses particules d’où ce détache les très fines particules que le vent emporte loin des  voies de circulations. Ces microparticules devenues extrêmement fines pénètrent  plus profondément dans nos poumons et leur taille les a rendues cancérigènes.

 

Les véhicules à moteur diesel et essence rejettent par leur pots d’échappement des gaz, tous les gaz produits par la combustion des hydrocarbures sont toxiques, tous sauf un ! le CO2 et oui mais lequel est-il taxé ? le CO2 

De plus le CO2 permet à la végétation environnante de récupérer le carbone pour sa croissance et rejette l’oxygène pour nos poumons.

Quand je pense que nous avons eu une ministre de l’écologie qui voulait enterrer le CO2 donc appauvrir l’air de son oxygène.

 

Si des mesures ont été prises pour réduire les polluants issus du diesel utilisé par les voitures et camions, les carburants maritimes, bien plus toxiques, restent étonnamment peu réglementés. « Les carburants maritimes ont une teneur en soufre plus de 3 000 fois supérieure à celle des carburants utilisés par les voitures et les camions. Pourtant, le transport routier paie des taxes sur les carburants et le transport maritime utilise des combustibles non taxés », un seul porte containers pollue autant qu’un million d’automobiles.

Il est plus facile de taxer les petits que de s’attaquer aux gros.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article