Effet se serre

Publié le par Jean-Pierre

Merci monsieur le Président

Pour continuer la politique énergétique de la France, nous sommes toujours en tète des pays européen pour l’augmentation de l’effet de serre grâce à nos 58 réacteurs nucléaire qui rejettent des millions de tonnes de vapeur d’eau dans l’atmosphère.

 

Economiquement :

Le réchauffement climatique permet aux français de dépenser moins d’argent pour le chauffage cela peu aider à une petite relance du pouvoir d’achat, moins de sortie de devises pour l’achat de combustible.

 

Ecologiquement :

Moins de pollution, économie d’énergie non renouvelable, le Touquet pourra devenir le Saint Topez de la mer du Nord.

Petit bémol dans la continuité de vos prédécesseurs, arrêté de donner des primes dites écologiques pour les voitures dites électrique alors qu’elles sont alimenté à 80% par le nucléaire. Elles doivent au même titre que les sous-marins ou le porte avions Charles De gaulle le nom de voiture nucléaire.

 

L’électricité cela ce fabrique et ce transporte avant d’arriver à nos prises pour recharger les batteries de la dite voiture électrique, le rendement étant si déplorable que les véhicules à moteur à essence ou diesel consomment 10 fois moins d’énergie pour un même parcourt.

Sachant que  90% de l’électricité est fabriquée à partir d’énergie non renouvelable.

 

Quel gâchis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article